Sommaire

FugaCités

Le Concert de l'Hostel Dieu (Lyon)

Danse hip-hop - Slam - Musique baroque| durée : 1h05 | public : Dès 10 ans

FugaCités est une rencontre entre la musique baroque et les cultures urbaines imaginée par Franck-Emmanuel Comte et scénographiée par la metteuse en scène Bérénice Collet. Ce sont deux variations poétiques et interdisciplinaires aux multiples inspirations, un dialogue créatif entre les instrumentistes du Concert de l’Hostel Dieu et deux artistes phares des cultures urbaines.

FugaCités danse

Avec fluidité et poésie, le Concert de l’Hostel Dieu et Mourad Merzouki ont imaginé ce concert chorégraphié en associant étroitement les musiciens au danseur. Le hip hop de Jérôme Oussou et les mélodies baroques se jouent des siècles qui les séparent dans un échange intemporel. Une touche d’humour vient compléter l’univers onirique qui caractérise les spectacles de Mourad Merzouki.

FugaCités slam

Virtuose des mots, le slameur Mehdi Krüger jongle avec les assonances et les rythmes de la langue française. Il surfe sur les musiques baroques. Son verbe rebondit sur une tarentelle napolitaine, sa poésie s’inspire d’une mélodie de Monteverdi : un cocktail inspirant !

FugaCités (musique baroque et danse hip-hop)

FugaCités (musique baroque et slam)

Billetterie

La 2Deuche:
04 73 83 74 78 (à partir du 10/09)
Maison du Tourisme de Billom (Montmorin)
04 73 68 39 85
Conseil départemental :
04 73 42 24 90

Dates

Jeudi 9 mars - 20h30
Lempdes - La 2Deuche

Dimanche 30 avril - 17h30
Montmorin - Parvis de la salle des fêtes
(repli à l'intérieur en cas d'intempéries)

Terre & Shangaï Boléro Les Hommes

Cie Didier Théron (Hérault)

Danse contemporaine | durée : 45 min | Dès 6 ans

Terre

Trois danseuses émergent petit à petit du noir, en silence. Au ralenti, des formes étonnantes apparaissent. Habillées d’une combinaison gonflée d’air, leurs corps déformés évoquent les larges hanches des Vénus du quaternaire. Dès que cette triade sororale se met en mouvement, l’image de déesses mythologiques se dessine. Leurs rondeurs aériennes semblent puiser leur énergie de la terre. Animales ou princières, les danseuses prennent possession de l’espace au rythme du dynamisme rock du groupe AC/DC.

Shanghai Boléro Les Hommes

Cette pièce met en scène un trio masculin sur Le Boléro de Maurice Ravel. Ici la chorégraphie dialogue pleinement avec l’œuvre musicale, tant par le rythme que par la mélodie. Un vrai pari qui s’appuie sur quelques lignes directrices : la mécanique du corps comme une fascination, l’immobilité conjugué au mouvement, l’inscription du corps dans une géométrie émotionnelle de l’espace, la précision du mouvement dans son exécution comme une transcendance.

Billetterie

Salle espace de Thiers :
04 73 80 35 35 (à partir du 19/09)
Conseil départemental:
04 73 42 24 90

Date

Vendredi 12 mai - 20h30
Thiers - Salle espace

Service communication

Article mis à jour le 01 septembre 2022