Les Automnales 2020 - 2021

L'année dernière, « Les Automnales » fêtaient leurs 25 ans et sortaient enfin de leur chrysalide pour devenir une véritable saison culturelle et vous emmener, de l’automne jusqu’au printemps, par les chemins d’une culture pour tous.

Cette première saison, hélas, a subi les aléas d’une crise sanitaire sans précédent qui nous a contraint à nous confiner pour nous protéger et à délaisser, bien malgré nous, ces moments de partage et de rassemblement que nous chérissons tant.

Pendant 25 ans, le Conseil départemental a travaillé main dans la main avec les associations, les communes et les communautés de communes puydômoises qui nous ouvrent leurs portes et leurs scènes, avec les artistes d’ici et d’ailleurs qui nous régalent de leur talent et de leur inspiration, avec les acteurs de la médiation culturelle qui font sortir la culture des salles de spectacles pour la porter au contact de tous les publics.
Et, pendant 25 ans, tout ceci nous a paru naturel.

Aujourd’hui, parce que cela nous a tant manqué, nous savons que la culture est un bien précieux, que travailler ensemble est le privilège d’un territoire soudé et solidaire, et que nous rassembler pour partager de bons moments est une véritable chance.

Malgré les contraintes et les incertitudes, nous sommes tous déterminés à continuer à vous offrir cette chance, et c’est dans cet esprit que nous sommes heureux de vous proposer une nouvelle saison culturelle des « Automnales ».

Du 9 octobre 2020 au 29 mai 2021 ce sont 48 dates, dans tout le Puy-de-Dôme, qui vous permettront notamment de profiter des spectacles qui ont du être annulés au printemps 2020 et qui ont accepté de revenir, pour notre plus grand plaisir.

Face à la difficulté, ne baissons pas les bras, même si nos habitudes changent, votre sécurité compte plus que tout à nos yeux, alors sachons nous adapter et ne renonçons pas à nous retrouver et à vivre de beaux moments, ensemble.

Bonne saison culturelle à toutes et tous.

Jean-Yves GOUTTEBEL
Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme

 

 

Service communication

Article mis à jour le 15 septembre 2020